Accueil > Vie quotidienne > Publications > Informations utiles
 

Publications



Informations utiles


 

Rapport annuel 2016 du service de l'assainissement


  Plaque d'immatriculation pour les motos, cyclos, tricycles et quads



Lutte contre l'incivilité

À l’occasion de Mars bleu, le mois national dédié au dépistage du cancer colorectal, la CPAM de Seine-et-Marne  se mobilise pour sensibiliser toutes les personnes âgées de 50 à 74 ans, au dépistage organisé, prenez connaissance des informations ci-dessous :

25 mars 2017
1 000 Km d'accotements nettoyés !

Défi 77

 

Campagne d'information du service des impôts

 

Simplifiez le paiement des impôts

Informations sur la campagne des avis 2016

CPAM de Seine et Marne : vaccination anti-grippale 2016

CPAM de Seine et Marne : revalorisation du forfait de prise en charge des substituts nicotiniques à compter du 1er novembre 2016

 

Information pour la déclaration 2016 de l'impôt sur le revenu 2015

 

 

 

Informations Médecins d'Urgence

 

La lutte contre la fraude documentaire est une mission prioritaire pour le Ministère de l'Intérieur. La Préfecture de Seine et Marne vient d'être doté d'un matériel permettant la lecture d'un cachet électronique, prenez connaissance de l'information ci-dessous.

Information lutte contre la fraude documentaire

Communication du Cabinet du Préfet de Seine et Marne


Après les évènements tragiques qui ont marqué la France en 2015,
de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.
Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education nationale, organise des séances d’initiation gratuites de 2 heures.
  
Ces sessions sont organisées sur l’ensemble du territoire français au cours du mois de février 2016. En fin d’initiation, chaque participant se verra remettre une attestation non diplômante.
 
Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés :  alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot et traiter les hémorragies. 

Au quotidien comme en situation de crise, ces « gestes qui sauvent » ont un rôle majeur : ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.

Les personnes qui désirent s'inscrire à ces formations peuvent dès à présent le faire partout en France et en Seine-et-Marne auprès des organismes participant à cette campagne de sensibilisation. 

Ci-dessous vous trouverez les lieux et le calendrier concernant la Seine et Marne ainsi que l'adresse pour vous inscrire.

- Calendrier, lieux
- Affiche
- Flyer

Pour plus d’informations vous pouvez consulter les adresses suivantes :    www.ilyadesgestesquisauvent.fr  

http://www.seine-et-marne.gouv.fr/Actualites/Actualite-du-prefet/Actualites-2016/DEVENEZ-ACTEURS-!-Initiez-vous-aux-premiers-secours.-Il-y-a-des-gestes-qui-sauvent

Information de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie :
Bilan de santé en 5 questions
Sacs pour déjections canines :
Un dispositif de distribution en libre accès de sacs de déjections canines a été mis en place à l'accueil de la mairie
 

Information de la Direction générale des Finances 
La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) vous informe sur la mensualisation qui permet aux usagers d'étaler le paiement de leur impôt sur le revenu et prélèvements sociaux, de leur taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public ainsi que leur taxe foncière et taxes annexes.  
Pourquoi adhérer ? C'est un moyen de paiement :
•    simple. Automatique, le particulier n'a plus à y penser .
•    pratique et souple. Si son impôt augmente ou baisse, il peut jusqu'au 30 juin pour l'année en cours modifier le montant de ses prélèvements ou les suspendre dès qu'il a estimé que le montant de l'impôt dû était atteint.
•    Sûr. Il garantit la maîtrise de ses paiements. Il est informé de la date et du montant de ses prélèvements par un échéancier figurant sur son dernier avis d'imposition (ou par courrier selon la période d'adhésion). Si l'usager adhère entre le 16 et 31 décembre, les prélèvements commenceront le 15 février 2016 mais le premier prélèvement intégrera les deux premières mensualités (janvier + février).  Comment adhérer ? •    En accédant à votre espace personnel sur www.impots.gouv.fr (rubrique « payer – adhérer au prélèvement ») : il suffit pour cela de disposer de son numéro fiscal (il figure sur le dernier avis d'imposition) et de son mot de passe (se munir également d'un relevé d'identité bancaire du compte à prélever) ; Par téléphone, courriel ou courrier auprès du centre prélèvement service (CPS) dont les coordonnées figurent également sur l'avis d'imposition .

Consignes de sécurité en cas d'attaques terroriste  

Télédéclaration de naissance

 

ATTENTION il s'agit uniquement de la déclaration de naissance auprès de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, la démarche auprès de l'état civil de la mairie reste bien distincte et inchangée.

 Borne de recharge pour véhicule électrique
CPAM : Pour mieux vivre avec une maladie chronique  
CPAM adresse unique :

Communiqué de la CPAM
Dispositif d'information "Mon Pharmacien"  
Lyonnaise des eaux infos clients  
SOS Médecins  
Infos Chiens dangereux  
Conciliateur de justice  
Soyons réceptifs, tous petits et grands, à l'information sur les économies d'énergie.
Le Syndicat Départemental des Energies de Seine et Marne (SDEM), dans le cadre de sa politique d'accompagnement des communes à travers le conseil en énergie partagé, a réalisé des affiches de sensibilisation aux économies d'énergie, d'un format ludique.
Consultons-les et soyons vigilants pour veiller à mettre en application ces gestes si simples, mais tellement responsables.